Rationalisez l'infrastructure des laboratoires de test et de développement ainsi que les opérations par le biais de l'automatisation des laboratoires virtuels.

Grâce à VMware Lab Manager, le système d'automatisation de laboratoires virtuels de VMware, les services informatiques peuvent exploiter VMware Infrastructure pour bénéficier d'économies et d'avantages opérationnels considérables en regroupant au sein de pools des serveurs, des réseaux, des points de stockage et d'autres ressources que les équipes de test et de développement peuvent se partager.
Il suffit de quelques secondes (et non plus de jours !) pour provisionner des environnements complexes de test et de développement. Fournissez un accès « à la demande » à une bibliothèque partagée d'environnements système complexes pour que vos développeurs et testeurs puissent disposer sans délai des ressources nécessaires, tandis que le contrôle de l'administration continue à être assuré par le département informatique.

Capturez et reproduisez à coup sûr les anomalies des logiciels

Permettez aux développeurs et aux testeurs de reproduire rapidement les anomalies des logiciels et de les corriger plus tôt dans le cycle de vie de ces derniers, pour optimiser la qualité des logiciels et systèmes. VMware Lab Manager vous permet de détecter et de résoudre les anomalies en « circuit fermé » grâce à sa fonction particulière de « snapshot » des configurations multimachines complexes en situation d'erreur, d'enregistrer les captures ainsi réalisées dans la bibliothèque et de mettre celles-ci à la disposition des autres équipes de test et de développement, notamment afin de faciliter les dépannages.

Réalisez l'intégration avec les principaux outils de gestion des tests du marché

Permettez aux utilisateurs d'accéder de manière transparente à VMware Lab Manager à partir de leurs outils de gestion des tests préférés. Les intégrations commerciales avec Borland SilkCentral Test Manager et HP Quality Center permettent aux utilisateurs de sélectionner la configuration n-tier souhaitée ; Lab Manager s'occupe du reste (provisionnement automatique de l'environnement de test, démontage de l'environnement après l'exécution d'un test et capture de l'état de l'application, de la date de test et de la configuration de machine virtuelle en cas d'échec du test).

Révolutionnez la gestion du laboratoire

En automatisant le laboratoire de développement et de test avec VMware Lab Manager, vous pouvez diminuer vos frais d'exploitation et d'investissement tout en permettant à l'équipe DA d'accélérer et d'améliorer ses procédures de développement et de test. Automatisez les opérations fastidieuses pour permettre à votre personnel informatique de se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée.