En tant que "VMware Authorized Consultant", nous utilisons la méthodologie officielle de l'éditeur VMware : VIM (Virtual Infrastructure Methodology)
Cette méthode est un cheminement éprouvé afin d'aligner vos objectifs business et votre stratégie d'entreprise sur un déploiement réussi de votre infrastructure virtuelle.

La VIM se décompose en 4 phases :

  1. Etude
  2. Planification
  3. Réalisation
  4. Gestion

Elle garantie que votre organisation est bien préparée pour déployer l'infrastructure virtuelle en évaluant correctement les besoins de votre entreprise et en planifiant alors soigneusement le déploiement. La VIM fournit également la cartographie nécessaire pour vous guider dans l'évolution du cycle de vie de votre SI . Elle fournit des procédures claires, étape par étape, pour la mise en œuvre des systèmes. Elle décrit les processus critiques que l'on peut alors dérouler pour contrôler au mieux l'infrastructure virtuelle dans sa phase de production.

La VIM est basée sur l'expérience et les meilleures pratiques collectées par l'organisation des Services Professionnels de VMware , qui a travaillé avec ses partenaires et des entreprises pour mettre en application des solutions répondant à un ensemble divers et exigeant de besoins. Notre expertise est établie sur l'expérience, pas seulement sur la théorie. Nos meilleures pratiques satisfont les besoins des opérations les plus exigeantes au monde.

Cette méthodologie examine votre SI dans son intégralité et produit un ensemble de recommandations relatives à l'infrastructure virtuelle. VIM est conçu pour se concentrer sur tous les aspects de votre environnement IT , y compris les équipes, les processus et la technologie. Ceci permet à l'organisation tout entière d'intégrer sans à-coup cette nouvelle infrastructure virtuelle, en tirant profit de nouvelles efficacités et possibilités.